dimanche 11 juillet 2010

Une rencontre africaine

Il y a peu, était organisé un concours de nouvelles par la maison de la Francité. J'ai réussi finalement à envoyer dans les temps ma nouvelle !

Les résultats sont tombés, depuis. Attention ... roulements de tambour ... le suspense est à son comble, l'émotion est perceptible, je devine les traits tendus de mes centaines de milliers de lecteurs : oui, vous avez bien deviné ! Je n'ai pas été sélectionné !!

Alors, après avoir réfléchi à l'incongruité de la chose durant des jours et des nuits, je suis arrivé à la conclusion suivante : le jury n'a su déceler le génie qui se cachait derrière cette écriture médiocre, je suis un incompris.

Non, vraiment, je ne vois pas d'autres raisons.

Trêve de plaisanterie, je vous propose tout de même ce que j'ai pondu. Et, à bien à y regarder, cela ressemble plus à un documentaire qu'une tranche de vie. On essaiera de faire mieux la prochaine fois.
Tous les commentaires acerbes et tranchants sont évidemment les bienvenus.

PS : j'ai essayé de pointer un lien PDF mais cela a l'air un peu compliqué de le faire sous blogspot (tout est normal, après tout nous ne sommes qu'en 2010 )

Dernière nouvelle : ça y est, j'ai trouvé comment faire. Le texte est désormais disponible en PDF, exactement à cet endroit.

1 commentaire:

  1. rencontre entre le fiere, et quelque peu pretentieux, civilise et le nomade. Quand on croit tout connaitre il ne faut pas avoir peur de se montrer ridicule.

    RépondreSupprimer