mercredi 25 août 2010

La promesse de soie

Puisque que je manque de temps pour alimenter la rubrique "Montagne" (je n'ai pu faire que deux sorties en deux mois, faites des enfants et construisez une maison qu'y disaient !!), parlons écriture.

Toujours dans l'attente de la sortie de mon recueil de nouvelles (ré ouverture de ma maison d'édition le 1er septembre), j'ai tout de même mis à profit ces vacances pour retoucher de fond en comble le tout premier roman que j'avais écrit, voilà quelques années déjà.

Il s'adresse aux afficionados de la fantasy. Le cadre ressemble à s'y méprendre à notre Moyen-Âge et l'on peut y croiser, au détours d'une ville ou d'un chemin de traverse, quelques lanceurs de sorts, des elfes et bien d'autres stéréotypes de ce genre de monde.
Bien qu'agrémenté de magie diverse et variée, je me suis employé à documenter, autant que faire se peut, la vie de mes héros. Je décris donc, au gré des épisodes, les tenues vestimentaires, le mobilier ou bien la nourriture et (très modestement) l'architecture telle qu'on pouvait les croiser au Moyen-Âge. (un grand merci à Viollet Le Duc et sa fameuse encyclopédie médiévale, un bon gros pavé indispensable pour le cas !)

C'est un cycle constitué deux tomes ; pour l'heure seul le premier tome est écrit.
Mais, je devine ton impatience difficilement contenue, jeune lecteur frivole à l'aguet du moindre changement de mon blog. Eh bien, au risque de te décevoir, tu ne pourras le trouver en librairie puisque ... il faut que je l'envoie à un éditeur (!)

Or donc, disais-je, seul le premier tome est fini, le second est écrit en partie.
Les deux héros principaux vont se retrouver confrontés l'un à l'autre.
Cargal, à la tête d'un petit royaume, est las de ses responsabilités et des exercices comptables que sa fonction exige. Il appelle de ses vœux, sans se l'avouer, un changement dans sa vie qui va arriver, mais pas sous la forme qu'il espérait secrètement. Un pan de son passé, oublié consciemment, va ressurgir sous la forme d'un homme déterminé, accompagné de personnages sortant de l'ordinaire et de créatures non moins extraordinaires.

Ah oui ! Encore une chose, mes bases orthographiques sont encore correctes : le titre est bien "la promesse de soie" et il est en relation directe avec une des clés de l'intrigue. Bien entendu, l'homonymie a également toute sa place.

3 commentaires: