samedi 6 mars 2010

Aïkido et protection rapprochée

Qu'on le veuille ou non - et à mon grand désarroi - l'aïkido apparaît dans l'esprit de beaucoup comme, au pire, une gentille chorégraphie ou, au mieux, une activité gymnique ; en bref un art martial qui a privilégié le côté art au détriment du côté martial.

Et, force est de constater que souvent cet avis est ... fondé ! J'aurai l'occasion d'en reparler certainement.

Mais bon, histoire d'équilibrer un peu tout cela dans l'inconscient collectif, je propose une petite vidéo alliant techniques d'aïkido et protection rapprochée. Eh oui, c'est possible ! À condition de ne pas s'être coupé de certaines réalités lors de l'entraînement au dojo (lieu où l'on pratique).




C'est une vidéo que j'ai glanée sur le forum d'aïkido le plus actif en France (et dont je suis moi-même un membre actif ). A aller visiter pour se faire une idée de cet art et / ou poser des questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire