dimanche 2 mai 2010

Passager en transit : la couverture

Oui bon, je sais, j'ai déjà répété maintes fois qu'un blog se devait d'apporter à minima quelque chose à l'internaute de passage ... mais là, je le dis sans ambages : cet article existe uniquement pour me célébrer et me glorifier aux yeux de l'éternel (c'est cela, oui ...).

Comme je vous le disais, il y a encore peu, et je sais que vous êtes une multitude à me lire ( au moins ma maman, et encore ça dépend des mois), je publie chez Chloé des Lys un recueil de nouvelles intitulé "Passager en transit".

Les maquettes texte et couverture ont été envoyées à l'éditeur et je souhaiterais vous faire profiter du remarquable travail de mon ami Jean-Hamid EDEB - graphiste et directeur de projet sur Paris - qui a réalisé la couverture.
Attention, la voici, la voilà (roulements de tambours ) :

1ère de couverture :



4ème de couverture :



Alors, alors ?

Inutile de se précipiter sur tous les sites vendeurs de la Toile, d'arpenter fiévreusement les librairies en implorant le libraire de vous réserver le recueil : il n'est pas encore édité ...

Trêve de plaisanterie, tous vos commentaires seront les bienvenus.

9 commentaires:

  1. Eh bien j'aime toujours autant, surtout la quatrième de couverture, si bien rédigée...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, rendons à César ce qui appartient à Jules : la 4ème de couverture a été rédigée avec brio (avec qui ?) par un certain Raphael ALBERT.

    Grâce te soit rendue pour cette divine intervention, mon ami.

    RépondreSupprimer
  3. youah génial la couv' !!
    (un type qui se reconnait)

    P.S. pourquoi une bande de Moebus alors qu'il y a en titre "passager en transit"?

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien le rouge de la couverture m''interpelle'(j'y reconnais bien aussi l'élégance des créations de Jean-Mi), le texte de la 4ème m'intrigue.. J'ai donc hâte de pouvoir trouver ce bijou en librairie et je lui souhaite longue vie.

    RépondreSupprimer
  5. Une date de parution est elle prévue ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos commentaires.

    Pas encore de date de parution. Un indice, toutefois : il sera publié au cours du 21ème siècle.

    Une bande de Mobius car on a décidé, avec Jean-Mi, d'illustrer une des nouvelles du recueil. Et celle dont le titre est ..."Le ruban de Mobius" s'y prêtait bien.

    Merci Anne-Marie d'être venue faire un tour ici ; je suis content que la couverture vous intrigue.

    C'est bon signe...

    RépondreSupprimer
  7. Un rouge éclatant et si les textes sont éclatants la critique sera épatante ! Quel bonheur n'est-ce pas Franck de regarder sa cover ! De plus, elle est très originale et tu verras, dans les rayons , on ne verra qu'ellllle !! Bonne chance ! Carine-Laure Desguin

    RépondreSupprimer
  8. Si tu veux grimper dans le blog des blogs , faudra déposer un article de plus ...Mais là-haut, ce n'est pas aussi beau que ton "là-haut à toi " ! N'est-ce pas ? Un bel été, voilà tout ce que je te souhaite ! De belles rencontres et à la rentrée ....Un beau succès !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, tu as raison ; je suis un peu dilettante ces temps-ci. Je compte me rattraper sous peu.

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer